Journée du livre ancien et et de la bibliophilie d'Auvergne

afficheLe Lions club de Chamalières Voie Romaine ont organisé avec le concours de la Municipalité, les 9, 10, 11 Mars 2012 à Chamalières, le premier grand Salon du Livre Ancien d’AUVERGNE. La salle du Carrefour Europe a accueilli une quarantaine de Libraires–Experts Internationaux, spécialistes en incunables, livres anciens, éditions originales littéraires, des spécialistes en autographes, Jules Verne, livres de Peintres, de voyages, de topographie, de chasse, de gastronomie .....

Une salle était réservée aux Artistes du Livre : Relieurs, Restaurateurs, Doreurs, Papetiers, Dominotiers, Typographes, Editeurs, et tous ces nombreux Artisans qui ont participé à la création du Livre. Un marché de bons Bouquinistes a été organisé sur l’esplanade, face au Conseil régional, ce qui a permis à tout visiteur de « chiner » et de se faire plaisir !

La manifestation a été orchestrée par Léoda SCALE et Bernard MAUREL, Libraires –Experts à Montluçon (06 86 33 40 50 - 06 71 65 26 45) qui organisent depuis 8 ans les célèbres Journées Internationales du Livre Ancien et de la Bibliophilie de LOURMARIN en Provence (130 exposants, 15000 visiteurs en Septembre dernier, diaporama www.philippe-busser.fr)

L’équipe organisatrice était totalement bénévole, et n’avait pas de but lucratif, sinon d’offrir à tous les Auvergnats un événement exceptionnel !